A PROPOS DE aDESIGN

En tant qu’agence de design reconnue pour son originalité et sa sophistication, nous produisons des contenus audiovisuels de qualité pour des publicités, des films d’image / d’entreprise et de produits pour la diffusion, en ligne, pour des événements et pour l’impression. Depuis 2000, offrant aux marques et aux agences internationales une gamme complète de services incluant le concept et la narration, le design et le look.

 

Google a présenté la bibliothèque open source jpegli

Google

Google a présenté la bibliothèque open source jpegli

Google a présenté la bibliothèque open source jpegli, qui implémente un encodeur et un décodeur d’images au format JPEG.

Cette bibliothèque inclut des optimisations supplémentaires pour améliorer l’efficacité de l’encodage, permettant d’augmenter de 35 % le taux de compression des images haute qualité par rapport aux codecs JPEG traditionnels.

En comparaison avec libjpeg-turbo, le projet jpegli permet d’atteindre un niveau de qualité similaire tout en réduisant le débit binaire de 32 %. Au niveau de l’API et de l’ABI, la bibliothèque est entièrement compatible avec libjpeg62 et peut être utilisée en remplacement transparent. Le code de jpegli est écrit en langage C++ et est distribué sous licence BSD.

google
Google 002

La bibliothèque jpegli permet d’encoder des images avec une profondeur de couleur de 10 bits ou plus par composante. Les résultats des algorithmes d’encodage sont adaptés au modèle traditionnel du format JPEG, qui n’autorise que 8 bits par composante couleur. Cette caractéristique permet de maintenir la compatibilité avec les décodeurs existants conçus pour une représentation couleur sur 8 bits.

Les images encodées avec jpegli sont conformes à la norme JPEG, ne nécessitent pas de décodeurs spécifiques et peuvent être visualisées dans les visionneuses JPEG existantes et les navigateurs web. L’utilisation d’un décodeur personnalisé pour décompresser les images compressées avec jpegli permet d’obtenir une réduction supplémentaire des artefacts. La vitesse d’encodage avec jpegli est comparable à celle des bibliothèques libjpeg-turbo et MozJPEG. 🌟

OpenNET

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.